WORLD TABLE HOCKEY MASTERS MAITRES DU HOCKEY TABLE

A PROPOS DE NOUS / ABOUT US

 

http://www.journaldemontreal.com/recherche?cx=016362519718727753442%3Aml7tqawp6tg&cof=FORID%3A11&ie=UTF-8&q=carlo+bossio&siteurl=www.journaldemontreal.com%2Fsports%2Fautres-sports&ref=www.journaldemontreal.com%2Fsports%2Fautres-sports&ss=12234j

ARTICLE JOURNAL DE MONTREAL   12AVR-2013http://m.journaldemontreal.com/2013/04/12/carlo-bossio-le-roi-inconteste

 MARDI 26 MARS 2013

ARTICLE JOURNAL DE MONTREAL

 www.journaldemontreal.com/2013/03/25/le-roi-du-hockey-sur-table

    

RADIO  CANADA  ENTREVU

   QUEBEC  OPEN  2008

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBF/MacadamTribus200805232005_1.asx

 http://www.radio-canada.ca/emissions/macadam_tribus/2008-2009/chronique.asp?idChronique=57908

 

Ligue de hockey sur table

Ligue de hockey sur table

Ligue de hockey sur table

Publié le 20 Décembre 2006
Publié le 16 Février 2010
Thierry Bourdeau      
Sujets :

Ligue de hockey sur table de Montréal , Québec , Rivière-des-Prairies

La Ligue de hockey sur table de Montréal est en fin de saison. Les dimanches et lundis, plusieurs participants provenant de partout au Québec se retrouvent en face de l'aréna René-Masson, à Rivière-des-Prairies, pour y démontrer leurs talents à ce jeu d'adresse. D'ailleurs, les inscriptions pour la prochaine saison, au coût de 40 $, sont déjà en cours. Chaque joueur dispute entre 70 et 80 matchs durant la campagne, sans compter les séries éliminatoires (4 de 7). Ce jeu est offert à tous les niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) et pour obtenir de plus amples informations, il faut communiquer avec Carlo Bossio au 514 568-4141, ou encore visiter l'adresse Internet au http://www.canadahockeytable.com/  

Le hockey sur table: la passion de Carlo Bossio

Le hockey sur table: la passion de Carlo Bossio

Le hockey sur table: la passion de Carlo Bossio

Publié le 7 Novembre 2008
Publié le 17 Février 2010
Thierry Bourdeau
À l'âge de 4 ans, le Prairivois Carlo Bossio est tombé en amour avec le hockey sur table. Depuis son enfance, il a mis beaucoup d'efforts ici et là afin de créer des ligues et des tournois partout en province. Aujourd'hui, à 36 ans, il est présentement l'un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de hockey sur table au monde.
 
Sujets :
En 2005, son domicile a été rénové afin d'accueillir quelques joueurs évoluant dans une ou plusieurs ligues. Une nouvelle pièce située à l'arrière de sa maison est décorée avec les couleurs des équipes de la Ligne nationale de hockey et constitue un lieu de rendez-vous pour les amateurs de ce loisir, les dimanches et lundis.

Ces ligues sont un prélude aux tournois organisés en Amérique, car la grande majorité des joueurs « élite » inscrits sont québécois. « Les matchs sont du calibre de la Ligue nationale, affirme Carlo Bossio. Ceux qui viennent d'Ontario et des États-Unis sont souvent classés dans les catégories Compétition ou Participation. La plupart des joueurs classés élite proviennent d'ici. »

Sur la scène provinciale, Carlo Bossio a remporté six tournois d'envergure en sept participations depuis 2006, dont le dernier, présenté à Repentigny le 13 septembre. Il connaît également du succès lorsqu'il voyage à l'extérieur de la province, où les Québécois ne sont pas toujours les bienvenus. « En Ontario, par exemple, je ne suis pas sûr que les organisateurs sont toujours heureux de voir un groupe de Québécois s'inscrire dans leurs tournois. Ils savent que nous sommes plus forts qu'eux », dit-il en riant.
La passion jumelée au talent

Carlo Bossio s'exerce au hockey sur table depuis plus de trois décennies, mais il a connu les joies de la victoire bien avant. En 1990, il a remporté le premier tournoi auquel il prenait part dans la défunte ligue Rock et Rock.

« On m'avait demandé si j'étais assez fort pour les rivaliser avec les autres. J'ai répondu: "Je pense que oui". Finalement, j'ai gagné le tournoi! »

En s'inscrivant dans plusieurs événements, Carlo Bossio a rapidement développé plusieurs techniques dans son jeu qui lui sont profitables aujourd'hui. « À force de jouer contre les plus forts, on s'améliore. J'ai assimilé toutes les techniques de mes adversaires pour les mettre en pratique dans mon style de jeu et c'est de cette manière que je suis devenu meilleur. »

Celui qui remporte en moyenne neuf parties sur dix dans ses ligues amicales a notamment pu compter sur son frère aîné, Gino, pour peaufiner son jeu au cours des années. Maintenant, il fait l'envie de plusieurs joueurs, mais il n'est pas imbattable.

Ouvert à tous

Les ligues amicales organisées par Carlo Bossio sont ouvertes à tous les amateurs de hockey sur table. Il n'en coûte que 10 $ pour une soirée jusqu'à un maximum de 40 $ par saison. Fait à noter, les matchs se déroulent sur des tables remodelées pour faciliter le jeu.

« Nous jouons sur des tables  neuves qui ont été modifiées pour obtenir plus de renfort et de résistance. Sur la surface, la rondelle ne rebondit pas comme sur les anciennes tables. Le jeu est plus réel. »

Pour plus de détails sur le hockey sur table: http://www.hockeysurtablequebec.com/.

 

Festival international de hockey

Carlo Bossio, champion québécois de hockey sur table, Sam Armenio, responsable de la soirée de gala, Richard St-Cyr, président et Jules Briand, directeur général, ont hâte à la première mise en jeu du FIH, deuxième mouture. (Photo Pascale Léves

Carlo Bossio, champion québécois de hockey sur table, Sam Armenio, responsable de la soirée de gala, Richard St-Cyr, président et Jules Briand, directeur général, ont hâte à la première mise en jeu du FIH, deuxième mouture. (Photo Pascale Léves)

Yanick Michaud
Publié le 4 Février 2009
Publié le 16 Septembre 2010
Yanick Michaud RSS Feed
Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!

Du hockey et une organisation de qualité

Le Festival international de hockey promet d’être encore plus grandiose alors que le deuxième événement du genre s’apprête à prendre son envol les 20, 21 et 22 février.

Sujets :
Match des Légendes , Las Vegas

Cette fois le théâtre central des activités sera le Château Vaudreuil qui accueillera, entre autres, les parties de hockey sur étang, de hockey sur table, du questionnaire sur le hockey et des activités extérieures qui en feront voir de toutes les couleurs aux amateurs et aux visiteurs. Même que cette invitation est lancée à toutes les familles de la région et d’ailleurs, puisque le FIH tend à devenir une activité familiale hors du commun.

Beaucoup de monde

En plus des 16 délégations, comptant chacune entre 30 et 40 joueurs, les responsables du FIH attendent tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin au cours des deux dernières années dans la réussite de cet événement sportif. « On parle de 450 à 500 personnes qui ont mis la main à la pâte pour faire de cet événement un succès. Ça fait du monde en deux ans », précise Jules Briand, directeur général de ce festival regroupant une dizaine de disciplines différentes, toutes reliées au hockey. « Nous avons presque toutes nos délégations, mais nous aimerions avoir une délégation composée exclusivement de filles. Nous lançons un appel à toutes les femmes de la région qui jouent au hockey, ou qui adorent ce sport à se joindre à nous pour cette fin de semaine intense de sports », ajoute-t-il, invitant les joueurs intéressés à visiter le site www.fih10.com.

Des légendes attendues

Alors que le second Festival international de hockey se déroulera sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, le Match des Légendes, présenté le samedi soir, donnera à la population l’occasion de voir à l’œuvre les meilleurs joueurs d’une époque pas si lointaine. « Guy Lafleur a confirmé sa présence et plusieurs autres seront présents. Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’une des délégations pourra jouer contre les Légendes. Nous avons aussi des billets de marque à vendre pour ceux qui veulent voir l’action de plus près et participer à un cocktail en compagnie des joueurs de la formation des Légendes le samedi soir, au Pavillon du Château Vaudreuil ». C’est ce qu’explique Richard St-Cyr, président de l’événement, récemment rentré d’un séminaire sur le hockey à Las Vegas, où plusieurs entreprises se sont montrées intéressées à accueillir un festival du genre. « Quelques-uns parmi les plus grands et les plus influents de l’industrie du hockey rêvent d’un tel événement. Nous sommes chanceux de l’avoir chez nous », a-t-il admis.

 

Histoire Coleco CCTHF HTQ HISTORY

FOR ENGLISH VERSION GO TO;

http://ontariotablehockey.sports.officelive.com/ModernDayHistory.aspx

1ier Partie    par Carlo Bossio 

2005: 

Le début de cette grande aventure a été possible en grande partie grâce a Martin Labelle et Mark Sokolski qui voulaient rejoindre les forces entre les joueurs basés en Ontario et au Québec et au fonds, tous joueurs qui souhaitaient se joindre à nous. Les tournois étaient sanctionnés, et un classement avec un système de pts était en place. Le classement a été regroupé pour les jeux PP2, Jeux Henry, jeux Coleco et également, un classement général était en place. 

Je vais me concentrer seulement sur la partie Coleco. Peut-être dans l'avenir Mark ou quelqu'un d'autre s'attarderont sur le côté PP2. N'hésitez pas à le faire. 

Il y avait 4 épreuves sanctionnées pour Coleco en 2005: 

Brampton (Johnny GoodGuy)

Montréal (MTL Classic)

Sherbrooke (Omnium de Sherbrooke)

Québec (Québec Open) 

Pour le classement, seulement les 3 meilleurs résultats était comptabilisé. 

Voici quelques-uns des personnages principaux et leur classement: 

Bossio Carlo:            1-1-3
Follano Angelo:       2-3-4-4
Kraehling Dave:       1-4-5-8
Bossio Gino:             1-3-5
Martin Labelle:        2-2-7-10
Brassard Burt:        6-7-8-12
Denis Bégin:          6-6-7-18
Alain Gamache:       5-9-10
François Côté:           10-13
Gelinas Junior:             8-27
Daniel Bordeleau:    18-20-28
Patrick Cote:               16-16
Peden Greg:                  3-6
Denis Giguère          2-18-19-33

C'est fou de voir où certains de ces joueurs, maintenant ténors en hockey sur table, était classées au début, comme Pat Côté, qui a terminé 16e à deux reprises. 


Note: Dans la première saison du CCTHF, il y avait quelques grands noms qui n'avaient pas entendu parler de nous, mais était pour se se joindre à nous en 2006. Ceux-ci deviendront des habitués et grand nom: Lou Marinoff, Sam Anoussis, Alex Anoussis, Eric Larochelle, Michel Décarie et Dany Leclerc. 

Le classement final pour 2005, Coleco CCTHF:   


1er: Carlo Bossio
2e: Dave Kraehling
3ème: Angelo Follano 

Restez à l'écoute pour la 2iem parti bientôt. 

En espérant que vous avez apprécié: 

King Carlo 

2e Parties  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2006:

Au début ou à la fin de chaque saison de la "Table Hockey Organisation"  le personnel organisatrice se réunie pour discuter de nouvelles idées sur la façon dont les tournois pourrait devenir plus intéressant, frais et amusant pour tous nos membres ainsi que nouveaux arrivants. 

En 2006, un format double Round Robin a été introduit qui comporte d'un premier groupe (Round 1) répartis au hasard et deuxième groupes (Round 2) qui es composer  des joueurs du même calibres basés sur leur rendements au premier tour. L'idée était de donner à chaque catégorie de joueurs une chance de compétition contre d'autres avec des niveaux de compétences similaires et fut un changement de l'année 2005 où on avait des plus grands pools de joueurs et seulement un round. Dans les séries des 3 de 5 était jouez pour les 3 premières séries et des 4 de 7 pour la final, inchangé par rapport à l'année précédente. 

Encore une fois il y avait 4 épreuves sanctionnées par Coleco en 2006: 

Brampton (Johnny Good Guy)
Montréal (MTL Classique)
Sherbrooke (Omnium de Sherbrooke)
Québec (Québec Open) 

Pour le classement, comme il en était en 2005, seulement les 3 meilleurs résultats était comptabilisés. 


Voici quelques-uns des personnages principaux et leur classement: 

Bossio Carlo:                  1-1-1
Follano Angelo:           2-3-5-9
Kraehling Dave:           3-3-5-13
Bossio Gino:               1-2-8-8
Martin Labelle:            2-2-4-6
Brassard Burt:            4-5-6-7
Denis Bégin:              7-10-17-18
Alain Gamache:             10-11
François Côté:                 14
Gelinas Junior:                4-7-10
Daniel Bordeleau:         12-15-22
Patrick Cote:                     3-8-9
Peden Greg:                        5-6
Denis Giguère             13-19-23-27 

Quatre des grands noms qui nous on rejoint en 2006 était:  Dany Leclerc, Eric Larochelle, Lou Marinoff et Michel Décarie. Kenny Dubois, également un joueur très talentueux, a participé à ce qui, à ce jour, s'est avéré être sa seule participation à un de nos événements - CCTHF ou HTQ - Le MTL Classic 2. Kenny s'est classé 9e parmi un nombre impressionnant de 47 joueurs lors de cet événement. Voici comment les 4 autres ont fait: 

Dany Leclerc: 12-17-26 Wow, attendez de voir sa performance par rapport à aujourd'hui! Alors les boys, de la pratique, n'importe qui peut s'améliorer!

Marnioff Lou:         12-14
Décarie Michel:     13-26
Eric Larochelle:         16 

Remarquez comment déjà Patrick Côté avait sauté d'années-lumière a comparer a ces  performances de la premières saison avec ces deux 16ème place!

Sam et Alex Anoussis n'avait pas encore entré en scène.

Note: en 2005, nous avions 179 membres participent à au moins 1 ou plusieurs événements. En 2006, nous avions 169 membres. 

Classement final de 2006 Coleco CCTHF: 

1er: Carlo Bossio

2e: Gino Bossio

3ème: Martin Labelle   


Restez à l'écoute pour la  3iem partie bientôt. 

En espérant que vous avez apprécié

King Carlo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recent Videos

1868 views - 0 comments
1106 views - 0 comments
940 views - 0 comments

Recent Blog Entries

No recent entries